Hervé Renard recadre Faouzi Lekjaâ
Hervé Renard recadre Faouzi Lekjaâ

Si les déclarations du sélectionneur du Onze National, Hervé Renard, sont réalistes, celles de FAOUZI Lekjaâ, président de la FRMF, sont disproportionnées pour ne pas dire mégalomanes!
Aucun président de fédération des équipes nationales participantes à la CAN 2019 n’a fait la moindre déclaration, sauf le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, qui semble soliloquer : »La FRMF, c’est moi!« .

Si Faouzi Lekjaâ ne jure que par le sacre africain et récemment par jouer au moins la finale, voici Hervé Renard, un sélectionneur qui ne mâche pas ses mots, qui le recadre par médias interposés.
» C’est trop tôt pour parler des quarts de finale, des demi-finales ou de la finale. Les matches deviennent plus difficiles à partir du deuxième tour. Ce sont des rencontres décisives où il faut s’attendre à des surprises. Les prétendants au titre sont nombreux : Égypte, Sénégal, Cameroun, Algérie et Nigeria. Il faut qu’on sache négocier cas par cas et on n’a pas droit à l’erreur si l’on veut aller loin dans cette CAN.(…) » a déclaré Hervé Renard.

Cependant, Faouzi Lekjaâ qui s’empare de la gouvernance de la FRMF, s’est approprié un veto sur l’Equipe Nationale, devenue une affaire personnelle au nom d’une prétendue commission des Équipes Nationales qui n’est régie ni par les statuts ni par aucun texte.
Même le Comité Directeur Fédéral relégué au second plan n’a jamais consulté !
Mais tenez , les scripts stipendiés surtout ceux qui sont financés à tort par les deniers publics de la FRMF, vont certainement sortir leurs griffes pour nous traiter de saboteurs et surtout de lèse-Faouzi Lekjaâ !

En tout cas, nous espérons que le Onze National avec Hervé Renard écrivent une belle histoire en Egypte mais qui ne peut être un moyen pour minorer le sacro-saint principe constitutionnel : la responsabilité et la reddition des comptes. En cinq ans, Faouzi Lekjaâ a ordonné à sa guise des dépenses de plus de cinq milliards de dirhams sans que la Cour des Comptes n’audite des sommes démentielles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.