Hirak rifain: Qui remue encore la plaie  
Hirak rifain: Qui remue encore la plaie  

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Au moment où le CNDH s’active pour dégager une issue au dossier de la contestation du Rif qui a fait couler beaucoup d’encre, des militants du M20 Février ont été convoqués par la justice pour répondre des lourdes charges retenus contre eux.
Cela éloigne la perspective de la clôture de ce dossier aux multiples rebondissements.

Quatre militants du Mouvement du 20 février habitant à Casablanca sont appelés à comparaître sous peu devant le tribunal de première instance d’Al Hoceïma.
Il s’agit d’Ali Hannaoui, Allal Aitaoui, Noureddine Elaouaj et Abderrahmane Assal.

Selon la convocation qui leur est parvenue, relayée sur Facebook par A. Hannaoui, ils devront répondre aux faits que leur reproche le Parquet, à savoir «insultes à des institutions légalement constituées, incitation à commettre des délits ou des crimes et appel à participer à l’organisation de manifestations non autorisées

Selon A. Hannaoui, ce dossier s’inscrit dans le contexte de la participation des quatre concernés à la marche du 20 juillet 2017 à Al Hoceïma, organisée à l’appel de Nasser Zefzafi, chef de file du Hirak du Rif, ainsi que leur présence le lendemain à Ajdir dans le cadre de la commémoration de la Bataille d’Anoual.
D’ailleurs, l’activiste rappelle avoir été interpellé par les gendarmes puis relâché, avec ses trois camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.