Huit ans de conflit en Syrie : Idlib, poste avancé d’un conglomérat djihadiste

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Alors que le Président turc était à Moscou où le Président Poutine lui a rappelé l’urgence du traitement de la zone d’Idlib, repère de terroristes de tous bords, un groupe de kamikazes a attaqué des positions de l’armée gouvernementale syrienne dans l’ouest de la Syrie mardi, tuant trois personnes, relate la télévision syrienne. L’attaque a eu lieu vers 3 heures du matin, près de Taybat al-Imam, dans le nord de la province de Hama.  «Les affrontements entre les gardes du poste et les terroristes ont fait trois morts, tous les membres du groupe terroriste ont été tués», a déclaré une source militaire citée par Al-Ikhbariya.

Des bandes armées illégales et des groupes terroristes continuent de violer régulièrement le régime de cessez-le-feu dans la zone démilitarisée d’Idlib, frontalière de la province de  Hama. Les terroristes pilonnent régulièrement des localités dans le nord du gouvernorat de Hama ainsi que de Lattaquié.

Sur les huit années de guerre en Syrie, l’ancien ambassadeur Michel Raimbaud qui publie un nouvel essai intitulé « Les Guerres de Syrie » apporte un autre éclairage des plus édifiants sur une tragédie humaine : 550.000morts, sept millions de déplacés sur le territoire syrien et sept autres millions de réfugiés en dehors des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.