IAAF: changement de dénomination et de logo…

IAAF: changement de dénomination et de logo...
IAAF: changement de dénomination et de logo...

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Connue sous l’acronyme IAAF depuis sa fondation en 1912, la dénomination et le logo de la Fédération Internationale d’Athlétisme ont été changés lors d’une réunion du Conseil de l’IAAF, réuni dimanche dernier à Monaco.

Ainsi , l’appelation IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme) qui était depuis 1912 à 2001 (Fédération Internationale d’Athlétisme Amateur) devient World Athletics (Athlétisme Mondial).

La nouvelle appellation de la Fédération internationale a pour but de rendre “le sport plus accessible à un public plus large tout en donnant à l’instance dirigeante mondiale la possibilité de communiquer plus clairement sa mission en tant que leader du sport le plus pratiqué au monde. Nous espérons que notre nouvelle marque contribuera à attirer une nouvelle génération de jeunes vers l’athlétisme”, a déclaré Sébastien Coe, président de l’IAAF.

Le Conseil de l’IAAF a adopté aussi le nouveau logo qui entrera en vigueur avec la nouvelle appellation en octobre prochain après le congrès en septembre à Doha à la veille des championnats du monde d’athlétisme en plein air.

Le nouveau logo comprend trois éléments principaux :
Le « W » de World (monde), qui symbolise également les bras d’un athlète levés en signe de victoire ; le « A » de Athletics (athlétisme), qui représente également l’objectif de l’athlète alors qu’il s’apprête à s’élancer ; et un arc de cercle surplombant ces deux lettres pour représenter la communauté sportive entière qui se rassemble.
Le logo inclut également le tracé d’une piste d’athlétisme qui décrit une trajectoire ascendante, symbolisant le désir de constamment dépasser les limites.
Ce dessin capture l’énergie présente dans les quatre groupes de disciplines qui constituent l’athlétisme : la course, les sauts, les lancers et la marche.

Éclaboussé par les scandales d’Athlétisme depuis 2015 dont l’ex-président de l’IAAF est toujours poursuivi par la parquet financier en France, l’athlétisme mondial peine encore à redorer son blason et à se débarrasser des conflits d’intérêts de ses dirigeants.
Beaucoup reste à faire mais Sébastien Coe doit baliser la voie à de nouveaux dirigeants au lieu de garder les copains coquins et les copines coquines dont la Marocaine qui siège depuis 1995.
Sébastien Coe ne doit accepter que les candidats qui sont mandatés par leurs fédérations nationales au lieu de servir la soupe aux opportunistes! Car on a du mal à distinguer des membres qui seraient de mèche avec l’ex-président de l’IAAF et son fils qui refuse de se rendre à la justice française, reconduits lors du prochain congrès de l’IAAF!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.