IAM : Résultats toujours en hausse

IAM : Résultats toujours en hausse
IAM : Résultats toujours en hausse

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

IAM vient de publier ses résultats annuels 2018. Il en ressort une forte progression de la base clients du Groupe avec une progression de 6,5% des parcs du Groupe, à près de 61 millions de clients. Les chiffres d’affaires Mobile et Fixe progressent grâce au fort engouement pour la Data Mobile et Fixe, malgré la baisse du revenu entrant. Ce qui se traduit par la poursuite de la croissance des revenus au Maroc (+4,6%) grâce à l’activité Internet (Mobile et Fixe), et la croissance des revenus des nouvelles filiales (3,5%à taux de change constant), en Côte d’Ivoire et au Togo notamment.
Ainsi les revenus consolidés sont en progression de 3,1% à 36 032 MDH, l’ EBITDA consolidé est pour sa part en amélioration de 4,1% à 17 856 MDH pour un EBITA consolidé ajusté en hausse de 4,7% à 11 052 MDH contre un EBITA consolidé publié en élargissement de 7,2%. Dans ces conditions, le RNPG ajusté ressort en accroissement de 2,3% à 6 005 MDH contre un RNPG publié en bonification de 5,3% à 6 010 MDH. Au vu de ces résultats, le Groupe compte proposer la distribution d’un dividende par action de 6,83 DH contre 6 DH en 2017 avec mise en paiement à partir du 04/06/19. Sur un autre registre, l’operateur télécom a annoncé le renouvellement des mandats des membres du Directoire, devant échoir au 1er mars 2019, à savoir Abdeslam AHIZOUNE es qualité de Président du Directoire et Brahim BOUDAOUD, Hassan RACHAD et François VITTE en qualité de membres du Directoire. Abdelkader MAAMAR a été nommé de son côté en qualité de membre du Directoire en remplacement de Larbi GUEDIRA admis à la retraite alors que Mohamed BENCHAABOUN a été coopté en qualité de Président du conseil de Surveillance en remplacement de Mohamed BOUSSAID.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.