IMKAN fait son entrée 1,5 Mrd Dh investit pour Le Carrousel de Rabat
IMKAN fait son entrée 1,5 Mrd Dh investit pour Le Carrousel de Rabat

Le Carrousel, tel est le nom choisi pour le nouveau projet à usage mixte qui va embellir la corniche de Rabat.
Porté par Imkan, un créateur d’espaces urbains basé à Abou Dhabi, ce projet dont les installations modernes et l’environnement éblouissant promet de transformer le paysage de la capitale.

Connectant la terre et l’eau, Le Carrousel, qui couvre une superficie de plus de 10 hectares au cœur d’une zone côtière de 11 km, est un projet intégré innovant qui adopte une démarche durable et résolument contemporaine.
Sur le littoral de Rabat, grâce la corniche, partie intégrante du projet d’aménagement intégré, le projet ouvre la ville à l’océan avec des équipements et services aux meilleurs standards internationaux.

En effet, son plan de masse novateur, inspiré du cercle, a été conçu par des cabinets d’architectes internationaux et nationaux: il valorise les qualités naturelles du site et connecte ses composantes de manière fluide et naturelle avec la présence de plazzas, de ponts pédestres, de pistes cyclables et d’une promenade maritime.

Pensé comme un espace de vie, de loisirs et de divertissement, Le Carrousel répond à toutes les attentes des résidents en quête de confort, de calme et de bien-être.
Il s’articule autour de quatre volets principaux : des résidences appelé le Phare du Carrousel, des espaces de loisirs et de promenade, un mall et un hôtel.

Les résidences du carrousel se composent d’appartements et de penthouses au nombre limité dont la conception privilégie le décloisonnement et l’ouverture. Ils sont subtilement agencés pour créer des espaces adaptés au style de vie des familles modernes avec des espaces savamment distribués qui ouvrent la vue grâce à de grandes baies vitrées.
Au pied des résidences, une promenade maritime piétonne permettra aux résidents et visiteurs de profiter de l’air marin au cours de balades matinales ou pendant le coucher du soleil.

Avec la moitié de sa superficie consacrée aux espaces verts, Le Carrousel est l’endroit idéal pour se ressourcer et profiter entre proches ou en famille de sentiers pédestres, de pistes de jogging et de pistes cyclables au sein d’un circuit parfaitement intégré aux différents ensembles du programme.

Le centre commercial du Carrousel, ouvert vers l’extérieur, proposera un mix inédit de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs.
Sur une surface de 33 000 m², il promet d’être une destination incontournable pour se faire plaisir, découvrir les nouvelles tendances et savourer des instants de détente.

Le programme comporte aussi un hôtel-boutique d’affaires de 123 chambres, baptisé Le Carrousel Business Art.
Géré par un opérateur dont le nom sera bientôt dévoilé, l’établissement cinq étoiles symbolise l’art de recevoir et la quintessence d’un service hôtelier unique avec des restaurants gastronomiques et un centre de bien-être avec Spa.
Son architecture est résolument contemporaine et son orientation parfaite dévoile un panorama époustouflant sur l’Atlantique : l’hôtel comportera également des salles de réunion, une salle de réception modulable et un spa.

Enfin le Carrousel proposera également des bureaux et des espaces de coworking situés au cœur du mall et à proximité immédiate des résidences.
Favorisant l’épanouissement, ces lieux de travail forment un vrai poumon de créativité pour des start-up et des jeunes talents porteurs d’idées nouvelles.

Filiale à 100% d’Abou Dhabi Capital Group (ADCG), IMKAN gère un portefeuille de 26 projets répartis sur trois continents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.