Industrie Aérospatiale: Airbus réaffirme l’importance du Maroc dans la chaine mondiale
Industrie Aérospatiale: Airbus réaffirme l’importance du Maroc dans la chaine mondiale

Durant deux jours de rencontre, Airbus fait son show et présente les marchés et les différentes solutions offertes en matière d’aviation commerciale, d’hélicoptères, de défense et de spatial à l’ensemble de la presse nationale.

Amorçant sa présentation par la réaffirmation de la place prépondérante de l’industrie marocaine dans l’aéronautique après une visite de sa filiale STELIA Aerospace, acteur mondial du design et de la production d’équipements et de fuselages, le Président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Mikail Houari , a présenté aux médias l’ensemble des opérations d’Airbus au Maroc et plus largement en Afrique.

M. Houari, a rappelé que « depuis plus de 50 ans, Airbus est un partenaire industriel important du Maroc, notamment grâce à filiale STELIA Aerospace. Airbus, qui a initié l’écosystème aérospatial, soutient des milliers d’emplois qualifiés dans le pays, s’engage concrètement avec l’industrie du Royaume et génère des recettes d’exportations cruciales pour l’industrie locale et l’économie du pays. »

Selon les dernières prévisions du marché mondial 2019-2023 d’Airbus, le trafic de passagers au Maroc a quadruplé depuis 2002 et devrait plus que doubler en 20 ans. Actuellement, environ 120 avions passagers desservent le Maroc (y compris les avions des compagnies étrangères).
Toujours selon ce même rapport, d’ici 2038, le Maroc aurait besoin de 260 aéronefs supplémentaires pour répondre à la demande grandissante.

Pour rappel, Airbus Defence & Space est un fournisseur de longue date de l’armée royale Marocaine, qui exploite depuis 1991 une flotte de la famille d’avions de Transports CN235. En 2018, Airbus Hélicoptères et Heliconia ont élargi leur partenariat avec la création d’un nouveau centre de maintenance à Marrakech pour les hélicoptères de type H125 et H135 exploités en Afrique de l’Ouest.
Ce nouveau centre vient étoffer le réseau Airbus qui compte quatre autres centres sur le continent Africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.