Injaz al Maghrib : Le groupe Attijariwafa bank loue le bénévolat
Injaz al Maghrib : Le groupe Attijariwafa bank loue le bénévolat

Le Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, a présidé la cinquième édition de la cérémonie organisée en l’honneur des collaborateurs bénévoles du Groupe qui se sont mobilisés avec l’association INJAZ Al-Maghrib au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes, au titre de l’année académique 2018 – 2019.

Cette cérémonie organisée chaque année par la Fondation Attijariwafa bank, vise à valoriser l’engagement citoyen des collaborateurs du groupe Attijariwafa bank mobilisés, en animant un ou plusieurs programmes de l’association partenaire.
À ce titre, en guise de remerciement, l’ensemble des collaborateurs bénévoles, se sont vus décerner des certificats de reconnaissance « Collaborateur responsable », co-signés respectivement par les deux Présidents, du groupe Attijariwafa bank et de l’association INJAZ Al-Maghrib.

Pour cette année, l’engagement des collaborateurs s’est poursuivi à large échelle selon la même dynamique que les années antérieures, grâce à la mobilisation active de 352 collaborateurs bénévoles du Groupe, qui ont dispensé en 2019, 3 068 heures de formation au profit de 9 848 jeunes bénéficiaires, collégiens, lycéens et étudiants universitaires, au niveau de 22 villes du Royaume.

Globalement depuis 2016, la contribution du groupe Attijariwafa bank en faveur de cette noble cause citoyenne, s’élève à 1 652 collaborateurs bénévoles mobilisés avec près de 21 468 heures de formation dispensées au profit de 36 537 jeunes bénéficiaires en 4 ans, couvrant près de 59% des besoins de l’association INJAZ en bénévoles et 35% du total de bénéficiaires, tous partenaires confondus.

Au cours de la cérémonie, les différents programmes de l’association ont été présentés et un appel à manifestation d’intérêt a été lancé au titre de la nouvelle année académique 2019-2020. Afin d’illustrer l’impact de cette expérience entrepreneuriale au profit des jeunes et fédérer d’autres collaborateurs à rejoindre la communauté des bénévoles du Groupe, des témoignages de bénévoles ont été prévus pour partager leur expérience en la matière avec l’audience.
L’ensemble des témoignages ainsi que le film Best Of 2019 qui a été projeté, ont été riches en émotion et n’ont pas manqué d’interpeller et de fédérer en interne autour de cette noble cause citoyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.