Israël mobilise ses troupes à la frontière avec le Liban: Pour détruire des tunnels du Hezbollah

Israël mobilise ses troupes à la frontière avec le Liban Pour détruire des tunnels du Hezbollah
Israël mobilise ses troupes à la frontière avec le Liban Pour détruire des tunnels du Hezbollah

En guise de riposte à un short film du Hezbollah qui met l’entité sioniste devant ses responsabilités en cas d’agression contre le Liban, l’armée israélienne a annoncé mardi avoir détecté des tunnels souterrains en territoire israélien et avoir lancé une opération pour les détruire à la frontière.

Un porte-parole des forces israéliennes, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a indiqué aux journalistes que ces « tunnels d’attaque », dont il n’a pas précisé le nombre, n’étaient pas encore opérationnels et que la population du nord d’Israël n’était pas menacée.

Il a indiqué que l’armée avait établi une zone militaire fermée dans le secteur concerné et renforcé sa présence, mais n’avait pas mobilisé les soldats de réserve. Aucune consigne spécifique n’a été délivrée aux populations civiles israéliennes, a-t-il dit.

« Nous avons lancé l’opération Bouclier du nord pour mettre au jour et déjouer la menace des tunnels d’attaque de l’organisation terroriste Hezbollah conduisant sous la frontière du Liban vers Israël », a-t-il dit.

Le chef du cabinet israélien a enjoint à ses ministres de ne rien communiquer autour de cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.