J-Y Le Drian à Rabat: Renforcer la présence française au Maroc

Arrivé dimanche 8 juin au Maroc, le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a rencontré ce 9 octobre le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani à Rabat. Le chef de la diplomatie française s’est également entretenu avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc.

« Jean-Yves Le Drian abordera l’ensemble des aspects de notre coopération bilatérale: développement des échanges économiques, combat contre le terrorisme, lutte contre le changement climatique, gestion des flux migratoires, coopération culturelle », peut-on lire sur le site de la diplomatie française.

Jean-Yves Le Drian consacrera une partie de sa visite au projet de LGV entre Casablanca et Tanger, « emblématique de la relation bilatérale franco-marocaine » selon le ministère français. Il fera, par ailleurs, « le point sur les moyens de renforcer la présence économique française au Maroc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.