Jamel Benfeddoul, D.G de la RADEM Wanted!

Jamel Benfeddoul, D.G de la RADEM Wanted!
Jamel Benfeddoul, D.G de la RADEM Wanted!

En session ordinaire, tenue hier au siège de la Commune de Meknès, des conseillers élus ont dézingué l’actuel directeur général de la RADEM. Et pour cause ses absences récurrentes.

Pour la troisième fois consécutive, Jamal Benfadoul, Directeur Général, ne répond pas présent aux sessions du Conseil Communal, mal gouverné par une armada de Pjidistes.

Depuis plus de cinq décennies, la RADEM est régie par un Conseil d’Administration représentatif dans lequel siège ex officio des conseillers élus. Il est présidé par le gouverneur de la Préfecture de Meknès mais le Directeur Général est nommé par le ministère de l’Intérieur.

Les conseillers élus revendiquent encore sa présence pour l’interroger sur plusieurs points et déplorent la nonchalance de ce responsable qui se trouve être le plus controversé de tous les directeurs généraux qui se sont succédé à la RADEM.

Si jadis on rendait publics des communiqués de presse, l’actuel Directeur Général « ex-communique »! La responsabilité de ce manquement incombe au président du Conseil d’Administration. Ce dernier se doit de remonter les bretelles à ce DG qui doit être mis à la retraite puisqu’il fait partie de cette caste de cadres «  périmés »!

Encore faut-il ajouter qu’un employé de la RADEM a saisi Abdelghani Sebbar, gouverneur de la Préfecture de Meknès, en prétendant de malversations et de détournements de fonds. Une enquête doit être ouverte par l’IGAT et par la Cour des Comptes.

En attendant, quelques abonnés à la RADEM s’apprêtent à se constituer en une ONG pour défendre leurs intérêts en tant que consommateurs de l’eau et de l’électricité et d’être partie prenante dans les décisions prises en matière d’investissements. La RADEM compte plus de 500.000 abonnés et enregistre des recettes de plus 600 MDH. A qui profite cette manne financière ? Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.