Jubilé Yahya Harras dimanche prochain à Berkane: Hommage à un Grand ancien footballeur

Jubilé Yahya Harras dimanche prochain à Berkane: Hommage à un Grand ancien footballeur
La ville de Berkane s’apprête à rendre un vibrant hommage à l’une de ses progénitures, l’ancien footballeur Yahya Harras, dimanche 7 mai prochain au stade municipal de Berkane.
L’ancien canonnier de la Renaissance Sportive de Berkane dans les années 1970 et 1980, Yahya Harras, aura enfin droit à un jubilé qui sera organisé par l’association des Anciens footballeurs de la RSB. Un jubilé mérité et méritoire pour ce grand ancien joueur qui inscrivait souvent des buts à partir du corner. Yahya Harras faisait partie des excellents footballeurs du championnat du Maroc. Ses balbutiements remontent aux années 1960 du temps de la mythique équipe de l’Union Sportive Musulmane de Berkane quand elle était présidée par Najem Lahbil voire soutenue par M’Barek Bekkay, premier Premier ministre du Maroc après son indépendance. Parler du palmarès éloquent de Yahya Harras nécessite de longs chapitres. Il appartenait à cette pléiade de grands joueurs berkanais qui ont tant donné au football marocain : Boussehaba, Mounir Lahbil, Hachemi Brazi, Chahboune et bien d’autres.
Depuis plus de 70 ans, Berkane n’est pas uniquement la capitale de la Clémentine mais aussi une ville qui a enfanté plusieurs grands sportifs dans le football, le basket-ball , l’athlétisme voire des intellectuels et de grands commis d’Etat.
Aujourd’hui, Berkane va rendre dimanche prochain un hommage grandiose à Yahya Harras, un ancien footballeur qui a su joindre sport et études . Yahya Harras, c’était aussi ce champion qui a su devenir après la fin de sa carrière champion de sa vie. Car chez Yahya Harras il y a un parfum d’Albert Camus qui avait dit un jour : « Ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. »
Alors rendez-vous dimanche prochain au stade municipal de Berkane pour assister à un matche gala à partir de 14 h 30 mn qui mettra aux prises les Anciens footballeurs de Berkane aux anciens du Raja de Casablanca. Et par la suite suivre dans le même stade la Rencontre RSB vs RCA pour le compte de la 28 ème Journée De la Borola-Pro. Çà vaut la chandelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.