Juguler le terrorisme: « Ali Zaoua » s’y met !

Juguler le terrorisme : « Ali Zaoua » s’y met !
Depuis 2013, la Fondation Ali Zaoua, s’est mobilisée pour commémorer, à sa façon, les tragiques événements du 16 mai qui ont ensanglanté Casablanca. En ciblant, particulièrement, le quartier explosif de Sidi Moumen.
Du 16 au 21 mai, la 3e édition de « Explosion créative » se déroulera avec « une programmation riche et diversifiée consacrant les jeunes talents et renforçant l’espace de partage avec les artistes et les professionnels de la sphère culturelle », indique un communiqué de la Fondation. Plus, la nouvelle édition sera « également l’occasion d’initier un dialogue et une réflexion entre les différents acteurs culturels autour de la question de l’existence d’une « culture de proximité » dans nos sociétés modernes ».
L’événement s’ouvrira sur un débat autour de cette thématique en présence de professionnels marocains, mais également internationaux, notamment une délégation de la Fédération Régionale des MJC en Ile-de-France.
A travers cette commémoration, la Fondation cible plusieurs objectifs à la fois ; donner une nouvelle image du quartier de Sidi Moumen et de sa jeunesse, encourager la mixité sociale et ouvrir le quartier de Sidi Moumen à tous les publics à travers des activités créatives et ludiques, créer un espace de dialogue et d’échange sur des thématiques artistiques qui passionnent les jeunes et, enfin, valoriser les jeunes talents en leur offrant la possibilité de se produire sur scène. Bon vent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.