La BAD au chevet du FEC 100 M d’euros mobilisés
La BAD au chevet du FEC 100 M d’euros mobilisés

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé une ligne de crédit de 100 millions d’euros en faveur du Fonds d’équipement communal (FEC).

Cette enveloppe contribuera à financer de nouveaux projets d’investissement et d’équipements collectifs destinés à améliorer la qualité des services publics, notamment dans les zones rurales, et à développer de nouvelles activités économiques et industrielles au niveau local.

Selon la BAD, cette opération permettra aux collectivités territoriales de renforcer l’attractivité de leurs territoires pour soutenir, plus globalement, la dynamique d’accélération industrielle du Maroc.

En mobilisant des financements destinés à accompagner le mouvement de décentralisation engagé par le Maroc, cet appui à l’investissement dans des infrastructures et équipements contribuera à renforcer et à diversifier la capacité de production du pays et à soutenir la croissance dans différents secteurs de l’économie.

Dans une perspective plus large, son objectif est de contribuer à améliorer la compétitivité du pays, la création de nouvelles opportunités d’emploi, y compris pour les jeunes et les femmes, ainsi que la génération d’importantes recettes fiscales pour l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.