La CDT appelle à une grève générale: Et accuse le gouvernement de déstabiliser le pays

La CDT appelle à une grève générale: Et accuse le gouvernement de déstabiliser le pays

Dénonçant « l’aggravation du chômage, la dégradation de l’enseignement, de l’éducation, de la santé, du logement, du transport, ainsi que du pouvoir d’achat, des acquis sociaux et des droits et libertés », la Confédération démocratique du travail (CDT) appelle à une grève générale ce mercredi 20 juin. Dans la ligne de mire de la Centrale syndicale, les choix contestables du gouvernement ayant entraîné « une crise sociale structurelle au Maroc ».

Tout en déplorant l’absence de dialogue social, la CDT dénonce les décisions gouvernementales « unilatérales » qui ne peuvent conduire qu’à une crise sociale qui menace la stabilité du pays. Tout en appelant le gouvernement à lancer un dialogue national pour « mener une réforme globale et profonde », la Centrale invite l’ensemble des salariés et des professionnels à adhérer à ce mouvement de protestation.

Différents syndicats affiliés à la CDT agissant dans les secteurs de l’agriculture, de la Poste et de la santé et des banques ont rejoint l’appel à la grève. Le syndicat national des banques déplore, entre autres, des accords « injustes » signés avec le patronat ainsi que l’absence de protection juridique du personnel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.