La puissance du lobby juif inégalée aux USA: Un documentaire d’Al-Jazeera censuré !

La puissance du lobby juif inégalée aux USA Un documentaire d’Al-Jazeera censuré !
La puissance du lobby juif inégalée aux USA Un documentaire d’Al-Jazeera censuré !

Au nom du droit à l’information, Le site Orient XXI a rendu public le documentaire explosif sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis réalisé par la chaine qatarie « Al-Jazeera ». En annulant sa diffusion, la chaine que l’on présente comme « indépendante du pouvoir politique » a fini par plier pour préserver les intérêts de Doha dans sa guerre contre Riyad.

Dans son édition de septembre dernier, le journaliste Alain Gresh a fait cas, dans les colonnes du mensuel « Le Monde diplomatique », du contenu  dudit documentaire accablant aussi bien pour les services israéliens (diplomatiques et sécuritaires) que pour les politiques US qui succombent aux sirènes israéliennes.

La déprogrammation du documentaire par Al Jazeera n’a pas empêché le site Orient XXI, dirigé par Alain Gresh, s’est chargé de le sous-titrer en français et, en collaboration avec le site Electronic  Intifada aux États-Unis et Al-Akhbar au Liban, de le rendre public, au nom du «droit à l’information».

Les deux premiers épisodes de ce documentaire en quatre parties sont désormais visibles pour le public francophone sur la chaîne Youtube d’Orient XXI. Grâce à un reporter travaillant sous couverture, Al-Jazeera a infiltré «l’un des plus puissants lobbies  du monde» qui à travers l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) «s’est assuré un soutien indéfectible au Congrès» américain. Le journaliste d’Al-Jazeera, qui a réussi l’exploit de s’intégrer totalement aux milieux pro-israéliens américains et de gagner la confiance de ses membres, a filmé de nombreux entretiens en caméra cachée.

Pour informer le public marocain, nous reproduisons ledit documentaire ainsi que l’entretien accordé par A. Gresh à la chaine RT pour expliquer, entre autres, les raisons de sa déprogrammation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.