La santé se privatise - Mediterrania Capital Partners se joint à Akdital Holding
La santé se privatise - Mediterrania Capital Partners se joint à Akdital Holding

Akdital Holding, acteur de référence dans le secteur privé de la santé au Maroc, annonce l’entrée dans son capital de Mediterrania Capital Partners (MCP), par la voie d’une augmentation de capital.

La finalisation de cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires requises.
À l’issue de la réalisation de l’opération, MCP détiendra 20% du capital social d’Akdital Holding.
L’arrivée de MCP dans le tour de table d’Akdital s’inscrit dans la montée en force des opérateurs privés sensée pallié à l’insuffisance manifeste de ses infrastructures de santé au Royaume.
Un enjeu de taille lorsqu’on s’attarde sur les chiffres du secteur: le pays ne dispose que de près de 33 000 lits hospitaliers (dont près de 70% dans le secteur public) soit un ratio de 0.9 lit pour 1000 habitants, contre 6.4 lits et 2.1 lits respectivement en France et en Tunisie (Source : Portail de données et statistiques Indexmundi).

Le groupe Akdital compte à ce jour cinq établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés: la clinique Jerrada Oasis, la clinique Ain Borja, le Centre International d’Oncologie Casablanca, la clinique Longchamps, et l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ. Ces établissements sont dotés de plateaux techniques disposant des technologies les plus avancées adaptées au traitement des pathologies les plus lourdes, répondent à des normes internationales, offrent une capacité d’hospitalisation de 550 lits, et emploient directement près de 1.200 personnes.

Présente au Maroc depuis 2008, MCP est une structure régionale de capital investissement, dirigée par Saâd Bendidi et Hatim Ben Ahmed.
La dernière transaction en date marque la cinquième prise de participation du fonds MC III après TGCC (Maroc), Cairo Scan (Egypte), Groupe Cofina (Côte d’Ivoire) et Aziza (Tunisie).

Akdital Holding a été accompagnée par Innova Santé cabinet spécialisé dans le secteur de la santé, la banque d’affaires BMCE Capital Conseil, le cabinet OMNIPACT,le Centre d’Etudes, de Gestion et d’Organisation en tant que conseillers financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.