La Société générale honore les plasticiens marocains: Ode aux Poètes du monde

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Avec l’exposition « PLASTICIENS DU MAROC, POÈTES DU MONDE », Société Générale Maroc confirme son engagement en faveur de l’art et la culture en s’intéressant de près à la richesse de la création artistique, autant plastique que poétique. Mais pas seulement. Pour que l’écrin brille de toutes les couleurs de la palette proposée, c’est à Rim Laâbi, artiste plasticienne et théoricienne de l’art, qu’a été dévolue la sacrée mission de Commissaire de l’Exposition. Il faut dire que la mission a été rondement menée. R. Laäbi a su comment investir l’Espace d’Art qui lui a été confié pour y apporter une ère de renouveau avec l’exposition « Plasticiens du Maroc, Poètes du Monde ». « Cette exposition inaugurale, mêlant Arts et Poésie, déploie d’une façon inédite la collection d’œuvres de Société Générale Maroc dans le nouvel espace d’art. La rencontre de faits plastiques et d’écritures poétiques du Monde propose une déambulation poétique où vibrent couleurs et mots, manifeste des goûts, aspirations et passions de Société Générale depuis la constitution de son fonds permanent d’œuvres jusqu’à ses récentes acquisitions. Un parcours enchanté, déterminant de l’art moderne marocain et de son dialogue interculturel pour le mieux vivre ensemble dans la diversité, le dialogue, le respect des différences et l’originalité», assure la Commissaire de l’exposition. Khalid Chami, Président du Directoire, rappelle que Société Générale Maroc s’attelle  «  depuis plus de 40 ans pour le développement et la promotion du patrimoine culturel, artistique et architectural au Maroc. Nos actions visent à soutenir le patrimoine marocain sous toutes ses formes. Cette nouvelle exposition illustre également notre volonté de nous ouvrir à des projets inédits et innovants, en mêlant, pour la première fois, Arts et Poésie ».

Société Générale Maroc poursuit ainsi son action de mécénat culturel et artistique en exposant ses œuvres sous un nouvel angle. L’exposition sera ouverte au grand public à compter du 14 décembre, du lundi au vendredi, de 9h à 15h30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.