Le ciel s’assombrit devant RAM:  Une grève paralyse le terminal 2

Le ciel s’assombrit devant RAM:  Une grève paralyse le terminal 2

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Rien ne va plus entre le personnel navigant commercial de la Royal Air Maroc (RAM) et la direction de la compagnie. Le 14 octobre, des hôtesses de l’air et stewards de la RAM ont tenu une assemblée générale lors de laquelle ils ont élaboré un cahier revendicatif. Ces derniers réclament, entre autres, une augmentation des salaires de base, une majoration de la rémunération des heures de vol de nuit de 50% et l’instauration de frais de déplacement. Des discussions ont été engagées avec la direction de la RAM autour de ce cahier revendicatif. Mais il faut croire que le personnel navigant de la RAM n’a rien pu arracher d’où la décision prise d’observer, depuis mardi, une grève-surprise qui a paralysé le terminal 2 de l’aéroport Mohammed V. Une mouvement de contestation qui n’est pas pour plaire à tout le monde. En effet, plusieurs voyageurs qui devaient prendre des vols de la Royal Air Maroc se sont retrouvés bloqués à l’aéroport à cause de ce débrayage qualifié de « sauvage et dirresponsable» par le staff de RAM. La première épreuve de force à laquelle est soumis le nouveau PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, en poste depuis février dernier, intervient au moment où la compagnie s’interroge sur son avenir. Une étude stratégique confiée à un cabinet international devra fixer les uns et les autres sur les véritables défis auxquels la compagnie nationale est confrontée… Surtout par les temps d’uberisation qui courent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.