Le CNP s’active: Un Code de déontologie approuvé

Le CNP s’active: Un Code de déontologie approuvé
Le CNP s’active: Un Code de déontologie approuvé

Le Conseil national de la presse ne rechigne pas à assumer ses missions. Il vient d’approuver, lors d’une réunion tenue jeudi dernier, le projet du code de déontologie de la profession, conformément à la loi portant création dudit Conseil.

Ce code, qui doit être publié au Bulletin officiel, s’inspire de plusieurs expériences et expertises sur les plans national et international et prend en considération les exigences en matière des droits, les principes de liberté de la presse et les critères de la bonne pratique de la profession dans le cadre du concept de la responsabilité sociale de la presse et des médias.

En parallèle, le Conseil devra mener des actions pour généraliser le débat et sensibiliser quant à l’importance primordiale du respect des règles déontologiques propres à la profession.

Plusieurs observations, propositions et contributions soumises au Conseil par des professionnels, des organisations, des experts et des éditeurs ont été contenues dans ce projet. Le Conseil a poursuivi le débat sur son règlement intérieur, l’octroi de la carte de presse et sur d’autres sujets liés à la poursuite des journalistes.

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