Le Maroc 37ème des destinations les plus sûres: Qui dit mieux ?

Le Maroc 37ème des destinations les plus sûres: Qui dit mieux ?
Après le coup dur porté à l’image du Maroc en tant que destination sûre avec la montée des agressions contre les touristes étrangers reprise à grande échelle par les médias étrangers, un rapport du Forum économique mondial sur les voyages et la compétitivité touristique, publié hier, a classé le Maroc parmi les 40 destinations les plus sûres au monde pour les touristes.
Souvent amalgamé avec les pays de la région en termes de sécurité, le Maroc qui était devenu une référence en matière de sécurité a subi deux coups des plus durs pour sa réputation de pays sûr avec l’agression au couteau de trois touristes allemands dans la médina de Fès (en octobre 2015) puis avec l’agression en début du mois des touristes néerlandais à proximité de la mosquée Hassan II à Casablanca. C’était dur pour l’image du plus beau pays au monde. En tout cas, un rapport du WEF rendu public, mardi, a dans un classement de 141 pays placé le Maroc à la 37ème place. Ainsi, le Royaume s’est trouvé loin devant des pays comme l’Italie 48ème, la Chine 58ème ou la France 62ème. Au niveau du Maghreb, il est resté sans conteste la destination la plus sûre en matière de sécurité devant la Mauritanie (87ème mondiale), l’Algérie (95ème) et la Tunisie (98ème). Par rapport au continent africain, le Royaume est 2ème, derrière l’Ile Maurice (33ème mondiale).
Par ailleurs, il est à noter que, selon ledit rapport, la Finlande est restée le pays le plus en sécurité au monde alors que la place du pays le moins en sécurité est revenue au Nigeria. Le WEF explique avoir établi ce classement en analysant pour chaque pays, des données de l’année 2015, concernant le coût économique de la criminalité, le coût économique du terrorisme, le nombre des attentats terroristes, le nombre d’homicides et l’efficacité des services de police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.