Le Maroc prend pied à l’AIEA: Atomes crochus

Le Maroc prend pied à l’AIEA: Atomes crochus
Le Maroc prend pied à l’AIEA: Atomes crochus

Le Maroc a été élu membre du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), lors de la 62e session de la Conférence générale de l’Agence qui se tient à Vienne. Le Royaume qui a bénéficié du soutien unanime du groupe africain siègera au pour un mandat de deux ans (2018-2020).

L’ambassadeur et représentant permanent du Royaume auprès de l’AIEA à Vienne, Lotfi Bouchaara affirme que ce mandat sera « au service de l’Afrique et de l’ensemble des Africains ». « Le Maroc ne ménagera pas ses efforts pour promouvoir le dialogue, la négociation et l’action multilatérale au sein du Conseil des gouverneurs dans le domaine du transfert de technologies nucléaires, de la sûreté nucléaire, de la sécurité et de la coopération technique », a-t-il souligné.

Constitué de 35 membres, le Conseil des gouverneurs de l’AIEA a pour mandat d’adopter des décisions relatives au fonctionnement et à la politique de l’agence.

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’est ce qu’on s’en fou que le Maroc fait parti , ce qu’on veut que le Maroc fait parti des pays capable de dominer l’énergie ATOMIQUE , comme Israël , le Pakistan , l’Inde , OU comme un petit pays comme la COREE DU NORD ou l’IRAN .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.