Le PAM plus divisé que jamais: Un congrès contesté fixé à septembre
Le PAM plus divisé que jamais: Un congrès contesté fixé à septembre

Le comité préparatoire du 4e congrès national du PAM est-il pressé ?
La question se pose à l’heure où cette instance, non reconnue par Hakim Benchamach, leader contesté du parti, annonce que le congrès se tiendra du 27 au 29 septembre prochains.

La décision prise lors d’une réunion tenue au siège régional du parti à Casablanca invite aussi l’ensemble des militants du parti à « participer activement » à la réussite du rendez-vous très politique devant débarrasser la formation politiques des parasites qui le minent.

L’enjeu du 4e congrès national du PAM se focalise sur le choix du nouveau secrétaire général.
Décision a donc été prise à l’issue de la réunion du comité, lundi 24 juin, à Casablanca en présence des présidents et rapporteurs des comités sectoriels, indique le communiqué.
Ce dernier ajoute que le comité veillera sur « la qualité du travail » tout en ayant pris en compte « l’importance que représente l’étape du congrès national pour notre parti ».

C’est Samir Koudar, dont l’élection à la tête du comité avait été contestée par le secrétaire général du parti, Hakim Benchamach, qui signe le communiqué ad hoc.

Pour rappel, le S.G du PAM s’était opposé à la tenue, le 11 juin, d’une réunion dudit comité à Agadir et avait porté plainte auprès du tribunal de première instance d’Agadir demandant l’arrêt immédiat et l’interdiction de la tenue de la réunion.

A la veille de la rencontre, la justice avait débouté H. Benchamach qui publia, le surlendemain, un communiqué pour exprimer son opposition à la tenue de cette première réunion estimant que son parti affrontait « des dérives sans précédents ».

S. Koudar appelle donc les « militants et militantes à s’unir pour leur parti et à participer activement à cette opération afin de faire aboutir les étapes préparatoires du 4e congrès du PAM ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.