Le PAM tente de colmater les brèches : Une commission pour empêcher le tracteur de caler

Le PAM tente de colmater les brèches : Une commission pour empêcher le tracteur de caler
Le PAM tente de colmater les brèches : Une commission pour empêcher le tracteur de caler

Au terme d’une réunion « houleuse », le Conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM) a désigné, dimanche, une commission de 100 membres chargée de préparer le congrès national prévu en octobre prochain. L’urgence de la tâche force ladite commission préparatoire à se réunir dans les dix jours à venir pour élire son président et répartir les tâches entre ses membres.

Le parti du tracteur passe en effet par une deuxième crise qui n’est pas sans rappeler celle qui avait conduit au « dégagisme » d’Ilyas El Omary de la présidence.  Un des enjeux du prochain congrès national a trait, il est vrai, au maintien ou non de l’actuel secrétaire général, Hakim Benchamach, en poste. Mais pas seulement.

Le récent appel à la responsabilité lancé par le groupe des « cinq sages », tous d’anciens SG (exception faite de l’enfant banni Ilyas El Omari), met en équation non seulement l’affaire du leadership du PAM, mais aussi et surtout la déliquescence organisationnelle et politique qui marque le rendu de cette formation qui se voulait novatrice. Autant dire que le tracteur, en panne, peut à tout moment rendre l’âme. En l’absence de tout sursaut…  Pour rappel, le « groupe des sages » n’est pas représenté au sein de cette commission préparatoire, à l’exception de Mohamed Cheikh Biadillah qui en fait partie es qualité de membre du Bureau politique.  Hassan Benaddi, Ali Belhaj, Mustapha Bakkoury et Mohamed Benhammou, qui ont mis en garde contre la crise interne du parti, ont préféré se tenir à l’écart.

Ladite commission représente, dans les faits, toutes les structures décisionnelles : Bureau politique, Conseil national, Conseil fédéral et organisations parallèles… Le PAM voit large. Réussira-t-il pour autant à se débarrasser de la camisole de la crise qui le secoue depuis plusieurs années déjà ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.