Le Polisario a sa marine: Vedettariat algérien…

Le Polisario a sa marine: Vedettariat algérien…
Pas une once de raison dans le ciboulot des hauts gradés algériens. Déboussolés à l’idée de voir le mirage de la RASD s’éclipser dans les méandres de l’histoire, ils s’agitent dans tous les sens pour prouver que la sécession restera omnisciente et omniprésente dans la région. Quitte à la doper en armes terrestres et à la doter d’une…marine.
C’est pour se mettre en avant que le système algérien qui galère pour se maintenir en vie vient de doter des commandos du Polisario de…vedettes ! Les moussaillons du désert peuvent donc voguer dans le désert. Car pour mouiller, il ne faut pas se leurrer, lesdites vedettes ne seraient tolérées que dans la zone maritime de l’Algérie méditerranéenne. Sans quoi, elles risquent de couler vite fait si d’aventure elles feraient leur apparition dans les eaux de l’Atlantique que le Maroc contrôle.
Et là, c’est du naufrage politique algérien que la chronique parlera. N’empêche, la folie furieuse de nos voisins de l’Est doit être prise en compte. Demain, il ne faut pas s’étonner de voir les mêmes gradés voltiger plus haut que ne le permet le bon sens et fournir les sécessionnistes en avions. Avouez qu’un crash même à Mach-1 fait drôlement mal.
Il tue ! Comment dès lors empêcher la dérive suicidaire de notre puissantissime voisin ?
La réponse est, bien sûr, éminemment algéro-algérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.