Le riz crève de froid sur la Lune: La Chine ne perd pas la face…

Le riz crève de froid sur la Lune La Chine ne perd pas la face…
Le riz crève de froid sur la Lune La Chine ne perd pas la face…

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Finalement, la vie ne s’est développée sur la Lune que l’espace de quelques jours. En effet, une graine de coton qui a germé à bord de Chang’e 4 a été malmenée par les températures glaciales même si l’expérience s’est déroulée à l’intérieur de la minibiosphère emportée par le robot chinois. Le pousse n’a pas survivre au froid. Rien de plus normal puisque la température pourrait descendre jusqu’à -170 °C dans la zone où l’atterrisseur et le rover Yutu-2 qui l’accompagne. Les graines, les levures et les œufs de mouche qui ont été placés à l’intérieur de cette boîte d’aluminium sont donc condamnés. « L’expérience est terminée, a déclaré la CNSA, l’Agence spatiale chinoise. Les organismes vont progressivement se décomposer dans le conteneur totalement hermétique et n’affecteront pas l’environnement lunaire. »

Forte de différents instruments et caméras, Chang’e 4 a aussi à son bord une « minibiosphère » qui abrite plusieurs êtres vivants. La Chine qui avait annoncé que les graines de coton ont germé aura réussi un doublé mondial: pour la première fois, une expérience biologique est menée sur un autre monde que la Terre, comme c’est aussi la première fois qu’un module fabriqué par l’homme a aluni sur la face cachée de ce satellite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.