Le Roi lance Ramadan 1440 : Plus de 500.000 ménages concernés…
Le Roi lance Ramadan 1440 : Plus de 500.000 ménages concernés…

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Plus de 70 MDH ont été mobilisés pour l’opération Ramadan 1440. Cette opération annuelle lancée par le Roi mercredi 8 mai, à l’initiative de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, bénéficiera à plus de 2,5 millions de personnes. Ces derniers relèvent de 83 provinces et préfectures et représentent pas moins de 500.300 ménages, dont 402.238 en milieu rural.

À noter que des milliers de personnes sont mobilisées et soutenues par des assistantes sociales et des bénévoles, dont des jeunes étudiants, pour le bon déroulement de l’opération.

Des contrôles seront aussi réalisés au niveau des deux comités, l’un local et l’autre provincial, qui veillent sur le terrain au suivi de l’approvisionnement des Centres de distribution, à l’identification des bénéficiaires et à la distribution des denrées alimentaires. Pour leur part, le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et la Trésorerie générale du Royaume (TGR) vont contribuer au contrôle des aspects financiers de l’opération. Enfin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) veille au contrôle de la qualité des produits alimentaires distribués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.