Le tramway de Casablanca: La RATP Dev s’adapte à la hausse des usagers
Le tramway de Casablanca: La RATP Dev s’adapte à la hausse des usagers

Depuis la rentrée de septembre notamment, le tramway connaît une fréquentation fortement accrue par les Casablancais.
Pas moins de 220 000 Casablancais en moyenne qui se déplacent chaque jour avec le tramway.

Un record à ce jour a même été enregistré le 2 octobre dernier avec 243 708 personnes qui ont emprunté le tramway de Casablanca.

Cette forte hausse de la fréquentation depuis septembre a de fait engendré une consommation inhabituelle des tickets unités vendu dans les distributeurs de titres de transport (D.T.T.) dans les stations, susceptible d’impacter leur disponibilité.Le réapprovisionnement annuel de ces titres de transport unitaires, survenant chaque année en décembre, pourrait arriver trop tardivement pour satisfaire la demande.

Afin de pallier cet éventuel écueil, Casa Transports S.A., l’Autorité Organisatrice des Transports sur Casablanca et RATP Dev Casablanca, l’opérateur du tramway de Casablanca ont déployé un plan d’actions en trois volets, le premier étant le rééquilibrage des distributeurs de titres de transport en stations, l’augmentation du nombre de revendeurs Casa Tramway et une présence d’agents commerciaux dans les stations les plus fréquentées chargés de vendre des tickets unités et de promouvoir les quatre formules d’abonnement auprès des clients voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.