League des champions Afrique: Le WAC et le  DHJ en lice

League des champions Afrique Le WAC, et le  DHJ en lice
League des champions Afrique Le WAC, et le  DHJ en lice

Alors que le Widad de Casablanca joue la première place du groupe en Guinée en affrontant le Horoya Conakry, le Difaâ El Jadida affronte le club algérien l’Entente sportive de Sétif dans un duel d’entraineurs marocains.

Le WAC favoris

C’est aujourd’hui à 17h (heure marocaine) que le Widad de Casablanca affronte son principal challenger pour la première place du groupe C, le Horoya Conakry, pour le compte des phases préliminaires de la Champions League d’Afrique.

Diminué par l’absence d’Amine Tighazoui, blessé lors de la rencontre amicale contre le DHJ, et contraint à faire face au climat « hostile » de Conakry ainsi qu’à la mauvaise qualité du stade du 28 Septembre, le tenant du titre peut compter sur l’expérience du coach tunisien Faouzi Benzarti et ses poulains qui reviennent d’une phase de préparation en Tunisie jugée concluante par les observateurs.

Quoiqu’il en soit, les Widadis, à égalité des points avec le Horoya Conakry (4 points chacun après deux journées) entendent faire un bon résultat lors de ce choc dans l’optique de bien se positionner avant les matchs retour qui commenceront le 27 juillet courant.

Duel de marocains en Algérie

Après une défaite contre le TP Mazembe (0-2), en mai dernier, les Jdidis n’ont d’autre choix que de revenir avec un résultat positif de Stif où ils affronteront l’Entente sportive de Sétif (ESS)ce soir à 20h. Une victoire qui permettra au DHJ de se hisser au tableau de classement où il caracole en troisième du groupe avec seulement 1 point derrière le TP Mazembe (6 points) et le MC Alger (4 points).

Et c’est compter sur les poulains de l’entraîneur, Rachid Taoussi, l’entraîneur marocain de l’ESS, lanterne rouge du groupe B, qui comptent sur une victoire contre le DHJ, pour rester dans la compétition.

Cette confrontation est également celle de deux entraineurs marocains. En l’occurrence Abderrahim Talib et Rachid Taoussi. Ce dernier a d’ailleurs promis un duel de haut niveau entre les deux équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.