Après avoir publié les textes d’application relatifs à l’agrément des centres de formation et à la convention-type qui régit les relations desdits centres avec les jeunes sportifs, un autre texte d’application a été publié dans l’édition du 8 avril dernier au Bulletin officiel.

Il s’agit d’un arrêté du ministre de la Jeunesse et des Sports qui porte sur l’organisation et les modalités de gestion des centres de formation de football. Une première car chaque discipline a ses spécificités et il appartient aux décideurs des autres fédérations sportives de suggérer au ministère de la Jeunesse et des Sports les spécificités pour les transformer en textes réglementaires intelligibles et adaptables à leurs disciplines.
Il faut dire que depuis l’arrivée de M.Rachid Talbi Alami, il y a deux ans, la loi 30-09  a été entièrement dépoussiérée après être restée lettre morte du temps des ministres tristes du Mouvement Populaire dont le passage a été catastrophique.
La régulation du mouvement sportif par le ministère de la Jeunesse et des Sports ne peut être mise en œuvre sans arsenal juridique. Les textes nécessaires sont aujourd’hui promulgués à 70 p.c au grand malheur de ceux qui prêchent l’ignorance pour enfoncer le sport dans un cercle vicieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.