Les frères musulmans exultent : El Qaradaoui félicite A.Benkirane

Les frères musulmans exultent : El Qaradaoui félicite A.Benkirane
La victoire du parti de la justice et du développement aux élections du 7 octobre ne fait pas seulement le bonheur des sympathisants du parti ici-bas, mais celui de tous les frères musulmans. Après le succès des frères de Benkirane, tous les mouvements islamistes (filiales ou partis membres ou amis de la confrérie) ont tenu à féliciter le PJD.
D’entre le mouvement tunisien Annahda, le PJD de Turquie (AKP), le Mouvement des frères musulmans d’Egypte, les partis algériens de la mouvance islamiste, qui ont adressé des messages de félicitations à Benkirane, c’est le guide spirituel du mouvement Youssef El Qaradaoui qui s’est illustré avec un message largement repris par les médias.
Dans son message, le président de l’Union mondiale des savants musulmans, basé au Qatar souhaite que le PJD puisse « réaliser les vœux du peuple marocain frère pour une vie meilleure ». Pour sa part, le leader historique du parti tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, a lui aussi félicité le peuple marocain pour la réussite de son expérience démocratique et Abdalilah Benkirane pour ses résultats lors des élections.
Dans un statut Facebook qu’il a publié, le leader tunisien a indiqué qu’il est confiant en la capacité du PJD à offrir plus aux Marocains en affirmant qu’il a appelé A. Benkirane pour le féliciter en personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.