Lions de l’Atlas/CHAN 20: Le Maroc étrille l’Algérie (3-0)
Lions de l’Atlas/CHAN 20: Le Maroc étrille l’Algérie (3-0)

La sélection marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour les phases finales du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2020) de football 2020, avec une large victoire sur son homologue algérienne (3-0), samedi à Berkane, en match retour du dernier tour des qualifications.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 27è minute de jeu sur un but de Badr Banoun, qui a victorieusement transformé un pénalty, avant que Hamid Ahaddad ne double la mise (32è).
Quatre minutes avant la pause, Mohamed Nahiri va alourdir le score par un troisième but, le dernier de la partie.

Lors du match aller, disputé le 21 septembre à Blida, les hommes de Houcine Ammouta avaient décroché un nul prometteur (0-0).

Intervenant lors d’une conférence de presse à l’issue de ce match qui s’est déroulé sur la pelouse du Stade municipal de Berkane, l’entraîneur de la sélection nationale des joueurs locaux, Lhoussaine Ammouta a souligné que la sélection marocaine des joueurs locaux a offert une bonne prestation lors du match face à l’Algérie, samedi à Berkane, et a rempli sa mission de la meilleure façon en se qualifiant pour le CHAN-2020.
Il a estimé que les joueurs locaux ont montré, à travers ce match, leur volonté de faire partie de l’équipe nationale A, ajoutant qu’un certain nombre de joueurs ont offert une belle prestation et qu’il est nécessaire de leur accorder la confiance qu’ils méritent et travailler avec eux pour renforcer les rangs des Lions de l’Atlas.
Dans ce sens, il a affirmé que le sélectionneur de l’équipe A, Vahid Halilhodzic, «montre constamment son intérêt pour un certain nombre de joueurs évoluant dans le championnat national».
Concernant la CHAN-2020, qui se déroulera au Cameroun, L. Ammouta a mis en exergue que cette compétition africaine permettra aux joueurs locaux d’affûter leurs talents, indiquant que la sélection essayera de programmer des matchs de préparation en Afrique avant ce rendez-vous continental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.