L’Iran enrichit son catalogue marin: Des sous-marins à propulsion nucléaire!

L’Iran enrichit son catalogue marin: Des sous-marins à propulsion nucléaire!

Téhéran a révélé ses projets de développement des réacteurs nucléaires pour navires afin d’obtenir une augmentation sensible de leur autonomie, selon DefenseTalk.

Selon ce site, l’Iran a informé début janvier l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) du début des travaux sur des réacteurs nucléaires  navals. Le document a fait savoir que les chercheurs iraniens se proposaient de développer des réacteurs aussi bien pour les sous-marins que pour les navires de surface.

Téhéran n’a pas précisé quels navires seraient équipés de réacteurs nucléaires, mais les experts évaluent leur nombre probable entre 10 et 15.

Les caractéristiques des réacteurs ne sont pas non plus précisées, cependant il n’est pas à exclure qu’ils pourraient être développés sur la base d’un réacteur déjà existant. Selon des spécialistes, cette solution permettra d’économiser d’importantes ressources.

À l’heure actuelle, la marine iranienne ne dispose que de quelques frégates, de vedettes lanceurs de missiles, de patrouilleurs et de sous-marins diesel-électriques afin d’assurer la défense de ses frontières maritimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.