L’US Army se renforce en Pologne: Moscou dénonce une opération «en douce»

L’US Army se renforce en Pologne: Moscou dénonce une opération «en douce»

 

Réagissant aux manœuvres militaires Zapad-2017, organisées conjointement par la Russie et la Biélorussie en septembre dernier, les États-Unis ont déployé une deuxième brigade de blindés en Pologne, a annoncé ce jeudi le ministère russe de la Défense. Il s’agit d’un redéploiement US opéré «en douce» en Pologne, a affirmé le ministère russe de la Défense par la voix de son porte-parole, le général Igor Konachenko.

«Contrairement à toutes les déclarations faites par l’Otan et les États-Unis concernant l’insignifiance des troupes dépêchées vers les frontières russes, de facto, on y a déployé non pas une brigade, mais une division mécanisée des Forces armées américaines, où il est possible de dépêcher en deux heures un contingent depuis la base américaine la plus proche en Europe», a-t-il indiqué évoquant à cet égard la base de Ramstein, en Allemagne.

Les manœuvres militaires Zapad 2017 organisées conjointement par la Russie et la Biélorussie, ont été accompagnées cette année d’une hystérie médiatique sans précédent, a observé M. Konachenkov, tout en rappelant que les exercices s’étaient terminés à la date prévue et que les détachements des troupes russes avaient regagné les points de leur stationnement permanent, ce que les observateurs internationaux ont pu constater eux-mêmes.

L’agitation médiatique autour des exercices russes servait de «voile médiatique destiné à couvrir cette opération du Pentagone», a estimé le général. Et d’ajouter: «Qui donc prépare l’agression?».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici