MAMDA: Le Hi-Tech au service de l’agriculture

MAMDA: Le Hi-Tech au service de l’agriculture

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Après les Domaines et la Fenagri, la Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA) vient de lancer en marge du SIAM un projet pilote d’évaluation des sinistres sur les parcelles au moyen de drones. L’objectif de cette technologie est de repérer les zones agricoles sinistrées par les événements climatiques et de disposer d’une vue d’ensemble des parcelles pour une évaluation des dégâts et indemnisations des agriculteurs dans des délais considérablement plus réduits. En partenariat avec le leader mondial de la réassurance agricole, la MAMDA s’est associé avec des sociétés spécialisées dans l’utilisation des drones dans le monde agricole, lesquelles développent des drones dirigeables depuis une console mobile mise à disposition des experts. Les images capturées par les drones sont analysées par une application dédiée et permettent de déterminer l’état végétatif des cultures ainsi que de procéder à une estimation de leur rendement et du montant de l’indemnisation à prévoir. Les données recueillies et traitées seront transmis sous forme de conseils et informations via smartphones aux agriculteurs ce qui leur permettra d’améliorer les rendements de leurs exploitations et d’optimiser les investissements en termes d’intrants (conseil sur le dosage, fertilisation, identification des zones de traitement).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.