Dans le but de financer en partie son développement en Afrique, Managem lance un emprunt obligataire de l’ordre de 200 M$.

Managem a publié un avis de convocation pour une Assemblée Générale Ordinaire Réunie Extraordinairement prévue pour le 6 Mai 2019 à 14h au siège social de la société situé au Twin Center à Casablanca.

Cette Assemblée devrait notamment approuver une émission obligataire non convertible en une ou plusieurs fois dans la limite d’un montant de 200 M$ avec une maturité comprise entre 5 ans et 7 ans et le cas échéant, la constitution d’une sûreté en vue de garantir le remboursement du ou des emprunts.

Cette émission devrait vraisemblablement servir à financer en partie les investissements futures du Groupe en Afrique notamment la construction de la mine aurifère de TRI-K, nécessitant une enveloppe globale de M USD 176.

Pour rappel,  la société a récemment publié ses résultats annuels affichant des performances plutôt mitigées avec un CA en retrait de 16% à 4 537 MDH pour un RNPG en baisse de 57,9% par rapport à 2017 à 370 MDH (sur la base du RNPG retraité de 2017 suite à la cession de la mine de Pumpi, Managem aurait enregistré une quasi-stagnation à +2%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.