Une conférence de presse a eu lieu aujourd’hui vendredi au siège de la FRMA pour présenter le plateau des meilleurs athlètes étrangers engagés dans la 5 ème édition du Marathon International de Rabat. Un plateau qui représente 49 pays.

Classé meilleur marathon à l’échelle africaine et parmi les 50 meilleurs marathons mondiaux, le Marathon de Rabat verra la participation de plus de 22.000 participants y compris ceux qui s’aligneront sur le semi-marathon et le 10 km.
Tous les ingrédients ont été réunis pour permettre aux athlètes de réaliser de bons chronos chez les dames comme chez les messieurs. Contrairement aux éditions précédentes, les conditions climatiques idéales sont garanties et c’est la raison pour laquelle, les décideurs à la FRMA ont changé de date qui était au début du mois mars au lieu d’avril cette fois-ci.
Parcours du Marathon International de Rabat

Bien sûr, comparaison n’est pas raison car les marathons de la WMM (World Martahons Majors) sont des courses séculaires dont le budget est 20 fois plus que le budget du Marathon International de Rabat. Soit! Le budget garantit les meilleurs chronos mondiaux et donc la participation les meilleures grosses pointures mondiales.

Et les grosses pointures, on les trouve dans le nouveau classement mondial de LIAAF par épreuve : IAAF World Ranking.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.