Marché Automobile: L’atonie…

Marché Automobile: L’atonie…
Marché Automobile: L’atonie…

Selon les statistiques de l’AIVAM, les ventes automobiles enregistrent, à fin février 2019, une baisse de 6,4% à 24 198 unités comparativement à une année auparavant.

Par segment, les écoulements des Voitures Particulières -VP- affichent un repli de 9,7% à 21 834 unités. A l’opposé, les ventes des Véhicules Utilitaires Légers -VUL- poursuivent leur trend haussier avec une progression à deux chiffres de 40% à 2 364 nouvelles immatriculations, confortées notamment par une conjoncture favorable pour le renouvellement des flottes par les entreprises.

Par marque, Dacia occupe comme à l’accoutumée la tête du peloton avec une part de marché globale de 28,5% suivie de la marque au losange avec 9,9%, portant la market share globale du Groupe Renault à près de 38,4%.

Peugeot occupe la 3ème place avec une PDM de 9,8%. Les 4ème et 5ème positions reviennent respectivement aux marques Hyundai et Volkswagen avec des PDM de 8,4% et 6,6% respectivement.

Sur le seul mois de février, les écoulements s’élèvent à 11 549 unités (tous segments confondus), en recul de 8,7% par rapport au mois précédent et de 5,6% comparativement au même mois une année auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.