Marché du travail Partenariat renforcé entre le HCP et l’OIT
Marché du travail Partenariat renforcé entre le HCP et l’OIT

Conscients de l’importance d’un meilleur accès, analyse et utilisation des statistiques relatives au marché du travail pour les politiques publiques, le Haut-Commissariat au Plan et l’Organisation Internationale du Travail ont signé un protocole d’entente pour formaliser et renforcer leur coopération en matière de statistiques sur le marché du travail.

Signé par le Directeur Général de la Statistique et de la Comptabilité Nationale du Haut-Commissariat au Plan, Mohammed Bircharef, et le Directeur par Intérim du Bureau de l’Organisation Internationale du Travail pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie, Halim Hamzaoui, le protocole d’entente prévoit de renforcer davantage le partenariat entre les deux institutions en matière de production, compilation, standardisation et publication des statistiques relatives au marché du travail, en particulier au niveau des indicateurs liés aux Objectifs de Développement Durable, notamment l’objectif N°8 : Travail Décent et Croissance, pour lequel le BIT est dépositaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.