Maroc-Cuba: La normalisation se précise
Maroc-Cuba: La normalisation se précise

Deux ans après le rétablissement des relations diplomatiques entre Rabat et la Havane, la normalisation va bon train.

« Toutes les conditions sont réunies pour aller de l’avant dans les relations bilatérales avec l’ouverture d’une ambassade cubaine à Rabat qui devra représenter un pas important ». C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur non résident de Cuba au Maroc, Elio Rodriguez Perdomo, lors d’un entretien qu’il a eu avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

À l’occasion, le diplomate cubain a estimé que le Maroc dispose « d’une place distinguée au niveau régional et international », soulignant que « les initiatives communes entre les deux pays seront dirigées vers le continent africain plus spécifiquement ».

Pour H. El Malki, cela permettra de mettre en place une coopération tripartite entre le Maroc, Cuba et les pays d’Afrique.

Ancien consul général de Cuba à Toronto, Javier Domokos Ruiz devrait prochainement se rendre au Maroc pour trouver les locaux qui abriteront la future ambassade cubaine et la résidence de l’ambassadeur, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.
Selon celle-ci, il aurait déjà établi les procédures pour être accrédité par les autorités marocaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.