Maroc Export appui les opérateurs automobiles : L’AMICA prend part au salon Automechanika en Allemagne

Maroc Export appui les opérateurs automobiles : L’AMICA prend part au salon Automechanika en Allemagne
Pour la quinzième fois, le Maroc est présent au salon «Automechanika», qui se tient à Francfort (Allemagne) du 13 au 17 septembre. La participation à cet événement organisée par Maroc Export en collaboration avec l’AMICA (association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile), vise à faire profiter les opérateurs nationaux des dernières nouveautés du secteur. D’autant plus qu’Automechanika est une plate-forme d’envergure internationale pour l’industrie automobile. Il est aujourd’hui considéré comme une référence mondiale pour l’équipement automobile (équipement d’origine et pièces de rechange). En 2014, ce salon a connu l’exposition de 4.660 opérateurs originaires de 74 pays et 137.982 visiteurs professionnels venant de 176 pays. L’exposition marocaine à l’édition 2016 se tient dans un pavillon de 174 m². L’industrie automobile figure parmi les secteurs les plus dynamiques et les plus prometteurs au Maroc, qui s’est hissé au premier rang des pays exportateurs de produits automobiles dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient), grâce au lancement de projets structurants d’envergure, entre autres, l’installation au Maroc de deux grands constructeurs (Renault et Peugeot).
A rappeler que Maroc Export organise plusieurs actions promotionnelles au profit du secteur automobile, à travers les diverses participations aux salons Automechanika Istanbul, Shanghai, Dubai et le salon « Equip Auto Alger », ainsi que des « incoming » mission et des missions BtoB. D’après les résultats d’une étude menée par Maroc Export sur le développement des exportations marocaines vers le marché allemand, pour 4 secteurs, dont le secteur automobile, la faible connaissance du Maroc représente la principale barrière à l’achat : 60 % des importateurs allemands connaissent peu le Maroc et 28% ne le connaissent pas du tout. Pourtant, l’industrie automobile figure parmi les secteurs les plus dynamiques et les plus prometteurs au Maroc, avec un chiffre d’affaires à l’export de 50 milliards de dirhams en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.