Maroc Telecom La filiale gabonaise teste la 5G
Maroc Telecom La filiale gabonaise teste la 5G

À travers sa filiale Gabon Telecom, le groupe Maroc Telecom a initié des testes sur la technologie de cinquième génération mobile au Gabon, depuis le 22 novembre 2019, à Libreville.

Trois sites ont été retenus: la Sablière, le boulevard Triomphal et le bâtiment interministériel de Batterie IV.
Le test, qui court sur six mois et pourrait être prolongé à un an, traduit le souci de l’opérateur leader d’être prêt pour le futur.

Selon le directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, l’expérimentation de la 5G, permettra à l’entreprise d’évaluer l’intérêt de cette technologie pour les applications innovantes dans les zones couvertes et d’en tirer les enseignements pour son développement futur.
Pour lui, la 5G n’est pas une simple suite des technologies 2G, 3G, 4G, mais un tout autre écosystème qui induit un changement technologique total au niveau des ressources télécoms et des services.
Toujours selon la même source, l’expérimentation de la 5G au Gabon ne veut pas dire que le pays est déjà prêt à déployer cette technologie qui nécessite que de nombreuses conditions techniques soient remplies, notamment la disponibilité des fréquences adéquates.

Du côté des opérateurs télécoms, il faut souligner la nécessité d’un investissement conséquent pour la mise en place d’un réseau télécoms pour la 5G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.