Porté par l’essor de la Data Mobile sur l’ensemble de ses marchés de présence, le groupe Maroc Telecom termine le premier trimestre de l’année avec des résultats positifs.

En effet, le nombre de clients dans le Groupe a progressé de 4,8% à près de 62 millions, soutenu par la croissance de 5,7% des parcs Mobile des filiales et par celle des parcs Fixe (+5,1%) et Mobile (+2,8%) au Maroc. De son côté, le  chiffre d’affaires consolidé progresse de 0,8% à change constant grâce au dynamisme soutenu de la Data Mobile. Sur le volet profitabilité, elle a été renforcée avec un niveau de marge d’EBITDA à 50,6% (hors impact de la norme IFRS 16), en amélioration de 0,7 pt à change constant. Par ailleurs, les Capex hors fréquences et licences s’élèvent à 860 MDH à fin mars, en baisse de 42% (-40,9% à taux de change constant). Ils représentent ainsi 9,6% des revenus. Au final,  Résultat Net part du Groupe signe au terme du premier trimestre une progression de 0,5% à change constant.

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