Maroc Telecom: Un premier semestre au vert 
Maroc Telecom: Un premier semestre au vert 

Maroc Telecom a réalisé au premier semestre 2019 des résultats supérieurs aux objectifs, notamment grâce au succès du haut débit sur l’ensemble de ses marchés, et ce malgré la forte intensité concurrentielle.
C’est ce qu’a affirmé son président du Directoire, Abdeslam Ahizoune en commentaire des résultats semestriels d’IAM publiés aujourd’hui ajoutant que la profitabilité s’améliore de façon significative grâce aux efforts d’optimisation des coûts qui permettent de compenser la pression fiscale.

Dans le détail, l’opérateur historique a réalisé un résultat net ajusté part du Groupe en hausse de 1,8% au 1er semestre de l’année.
Le chiffre d’affaires consolidé a affiché une hausse de 0,8% à change constant, soutenu par la croissance des revenus Data Mobile au Maroc (+19,7%) et dans les filiales (+24,6%).

Pour sa part le parc global du Groupe s’est renforcé de 3,9% à près de 63 millions de clients, indique la même source qui fait état d’une forte hausse de l’EBITDA de 5,1%, grâce à l’optimisation des coûts.
Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) consolidés ajustés présentent une hausse de 30,6%.

Pour ce qui est des perspectives 2019, elles restent maintenues, à périmètre et change constants et hors impact IFRS16, avec un chiffre d’affaires stable, un EBITDA stable et un CAPEX d’environ 15% du chiffre d’affaires, hors fréquences et licences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.