Maroclear: La bascule sur le site de secours réussie
Maroclear: La bascule sur le site de secours réussie

Maroclear vient d’annoncer avoir réalisé avec succès le 3 mai 2019 une bascule de l’ensemble de ses activités opérationnelles sur son site de secours, en simulant une indisponibilité totale de son siège social, et ce dans des conditions réelles.

Cette  bascule a nécessité le déplacement effectif de l’ensemble des ressources nécessaires pour le déroulement des activités vers le site de Back-up, soit  l’ensemble des composantes de la plateforme métier TCS Bancs, les réseaux télécoms, les moyens logistiques ainsi que les ressources humaines nécessaires. Maroclear ambitionne pour les prochains tests d’élargir encore plus la base des acteurs concernés par le Plan de continuité de place en y intégrant également une bascule de certains affiliés sur leur plan de secours (banques, sociétés de Bourse, etc.).

En outre, cette année la bascule a englobé à la fois les traitements de la journée du 03 mai et également tous les traitements de fin de journée de la veille, précise Maroclear. Cet exercice de bascule a permis de tester la résilience des activités de Maroclear, et de se conformer ainsi, aux normes, recommandations, attentes des parties prenantes et bonnes pratiques les plus exigeantes en matière de continuité d’activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.