Marrakech abrite la 52ème session de CoM: L’enjeu numérique en question

Marrakech abrite la 52ème session de CoM: L’enjeu numérique en question
Marrakech abrite la 52ème session de CoM: L’enjeu numérique en question

Le Royaume  sera l’hôte de la 52ème session de la Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement Economique (CoM) de la Commission Economique pour l’Afrique ‘CEA’. Prévue  du mercredi 20 au mardi 26 mars 2019 à Marrakech, cette conférence se déroulera sous le thème : «Politique budgétaire, commerce et secteur privé à l’ère du numérique : une stratégie pour l’Afrique ».

Le thème de cette année reconnaît la nécessité de renforcer la mobilisation des ressources nationales sur le continent et d’accroître la compétitivité en tirant parti de la puissance de la technologie numérique.

La conférence offrira aux Ministres africains l’occasion d’examiner les politiques fiscales nécessaires à la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et du Programme de développement de l’Afrique, l’Agenda 2063, ainsi que du rôle essentiel du secteur privé à l’ère de l’économie numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.