Marrakech Air Show: Top départ de la 6ème édition

Marrakech Air Show Top départ de la 6ème édition
Marrakech Air Show Top départ de la 6ème édition

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Devenu un rendez-vous incontournable de l’industrie aéronautique civile et militaire sur le sol africain, le salon international de l’aéronautique et du spatial de Marrakech (MAS 2018), dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mercredi à la base écoles des Forces Royales Air, a réussi  à relever le challenge de devenir un événement prestigieux de renommée internationale. Cette 6ème édition, organisée du 24 au 27 octobre, conforte la place de cette manifestation dans l’agenda des grands événements aéronautiques mondiaux et sa participation aux avancées de l’industrie aéronautique du Royaume. Le Salon vise ainsi à célébrer la montée en gamme de la filière aéronautique nationale marquée ces dernières années par l’implantation au Maroc de sociétés de renom. L’ouverture de “Marrakech Air Show 2018” a été marquée par l’organisation d’une série de shows aériens exécutés par la patrouille “Marche Verte”, outre une démonstration d’avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêt. L’assistance a été également conviée à apprécier d’autres shows aériens, notamment celui d’hélicoptères des FAR utilisées dans des opérations de sauvetage, un passage d’une patrouille des F-16, un passage d’une patrouille des F-5, un passage d’une patrouille de chasseurs F-1 modernisés, et des spectacles de voltige. Par la suite, les membres de la délégation officielle ont effectué une tournée à travers les différents stands de ce Salon où des explications leur ont été présentées sur le secteur de l’aéronautique et du spatial à l’échelle nationale et internationale. Lors d’une conférence de presse tenue en marge du salon, M.H Elalamy, ministre de l’Industrie,  de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique a souligné que « l’édition de cette année a réussi à attirer des grands opérateurs du secteur. Marrakech Air Show 2018 est encore une fois l’occasion pour les acteurs mondiaux de l’aéronautique de partager leurs visions  et d’appréhender les évolutions du secteur ». Durant la dernière décennie, le Royaume a réussi à franchir des étapes importantes sur la voie  du développement de l’industrie aéronautique à fort potentiel. M.H Elalamy a précisé dans ce sens  que depuis le lancement des écosystèmes aéronautiques dans le cadre du Plan d’accélération industrielle, le revenu sectoriel a dépassé 1 MM $, les emplois  crées ont augmenté de 50%, avec un  taux d’intégration passant de 17%  en 2014 à 32%  en 2017 soit (+71%), ainsi que les prévisions de croissance sur les 5 prochaines années sont de l’ordre de 20% annuellement. A l’instar des précédentes éditions, les trois premières journées du Salon sont réservées aux professionnels. Des rendez-vous B to B et des conférences thématiques sont organisés les 24, 25 et 26 octobre. Les visiteurs grand-public seront accueillis la journée du 27 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.