Marrakech-Safi: Vers où seront canalisés 15 milliards d’investissements?

Marrakech-Safi: Vers où seront canalisés 15 milliards d’investissements?

Et de 5 pour Saad Eddine El Othmani ! Pas moins de 225 projets sont programmés dans la région de Marrakech–Safi qui a accueilli ce week-end le chef de gouvernement dans le cadre de sa tournée des régions. Le coût global est évalué, lui, à 15 milliards de dirhams. Saâd-Eddine El Othmani, qui s’exprimait lors d’une journée de communication avec des responsables, élus, investisseurs et acteurs de la société civile de la région, en a fait le décompte.

Le patron de l’Exécutif a fait savoir que d’autres projets ont été examinés en interaction avec les besoins des populations, relevant que le gouvernement s’attellera à réduire les disparités territoriales dans la région de Marrakech-Safi outre le renforcement du développement socio-économique, notamment dans certaines provinces qui souffrent de conditions de développement sévères. Le chef de gouvernement, qui était accompagné d’une importante délégation ministérielle a, en outre, relevé que la régionalisation avancée constitue un choix stratégique pour le royaume, ajoutant que le gouvernement dispose d’une vision de réforme «claire» incluse dans le programme gouvernemental.

Cette rencontre, la 5è du genre menée par le chef du gouvernement,  représente l’un des mécanismes de mise en œuvre de la politique de proximité et l’occasion de renforcer la mobilisation collective autour du développement socio-économique de la région. Elle est aussi l’occasion d’évaluer les besoins, défis et programmes et le suivi de leur mise en œuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.