Marsa Maroc : MINTT comme partenaire…
Marsa Maroc : MINTT comme partenaire…

Suite à l’annonce de la signature en date du 15/03/2019 d’un accord de joint-venture avec les sociétés EUROGATE INTERNATIONAL GMBH et CONTSHIP ITALIA S.P.A pour leur entrée dans le capital de la filiale Marsa International Tangier Terminals S.A -MINTT, Marsa Maroc vient d’annoncer la finalisation de l’opération.

Dans le détail, Eurogate International GMBH et Contship Italia S.P.A détiennent désormais conjointement 50% moins une action (à l’exception des actions de garantie) et Marsa Maroc détient 50% plus une action du capital social et des droits de vote de MINTT.

A titre de rappel, MINTT est concessionnaire pour la conception, le financement, la réalisation, l’exploitation et l’entretien du terminal à conteneurs 3 du port de Tanger Med II d’une capacité de 1,5 million d’EVP.

Le projet dont l’investissement prévu était initialement de près de MAD 2 Md devrait être mis en service mi 2020. Le terminal devrait être exploité de manière conjointe par les partenaires. S’agissant des deux partenaires de Marsa Maroc, Eurogate International GMBH appartient au Groupe EUROGATE, un des principaux opérateurs indépendants de terminaux à conteneurs en Europe tandis que CONTSHIP ITALIA est détenue à hauteur de 66,6% par Eurokai GMBH & CO. KGAA et 33,4% par Eurogate GMBH & CO KGAA, KG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.