Meeting International Mohammed VI

Meeting International Mohammed VI Une piste à prix d’or

Une piste à prix d’or

La rénovation de la piste d’athlétisme du Complexe Sportif My Abdellah de Rabat a coûté la bagatelle de 18,5 MDH.

C’est une piste haut de gamme destinée à abriter les compétitions d’athlétisme de haut niveau qui vient d’être du lot du Complexe My Abdellah, à Rabat. Une piste qui vivra au rythme des athlètes appelés à la fouler lors du Meeting International Mohammed VI, prévu le 22 mai prochain, après avoir intégré le cercle mondial des meetings de la Ligue du Diamond.
“A quelque chose malheur est bon”, dit-on. Car le scandale du Complexe Sportif My Abdellah, à l’occasion du mondial des clubs de football en décembre 2014, n’était pas uniquement derrière la rénovation de la pelouse mais une opportunité pour réhabiliter aussi la piste d’athlétisme. C’est une piste “Classe 1” qui, désormais, sera le théâtre du MIM6 (Meeting International Mohammed VI ), une prestigieuse manifestation d’athlétisme sinon un rendez-vous mondial incontournable.
Déjà, et depuis la première édition du MIM6, des performances mondiales de différentes épreuves ont été enregistrées, notamment celles réalisées dans le registre du Top 10 mondial de l’année voire du Top 25 mondial.
Avec la nouvelle piste du Complexe Sportif My Abdellah de Rabat, on pourrait s’attendre à des courses rapides au demi-fond et fond et surtout aux courses du sprint chez les dames comme chez les messieurs.
Troisième étape du circuit de la Diamond League, le MIM6 est assuré cette fois-ci de la participation d’une brochette de grosses pointures d’athlétisme. Sur une piste qui vaut son pesant d’or…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.